Avec 26 activités (sections) proposées et 1 000 adhérents, l’ASPTT Brest compte permis les associations les plus importantes de la cité du Ponant. « Nous nous développons également à l’international, en Afrique de l’Ouest, auprès des jeunes et des personnes en situation de handicap.
Avec l’organisation de plus en plus d’événements à Brest, nous nous adressons désormais à plus de 3 000 enfants et adultes », annonce avec fierté son président, Alain Moreau.
Les bénévoles interviennent dans trois pays, le Sénégal, la Gambie et le Cap-Vert, mais aussi dans le département et la région française de Mayotte. Le nouveau challenge des Bretons concerne la mise en place, dans le mois à venir, de la prévention nutritionnelle sur ce continent. L’objectif des Brestois est d’offrir des conditions autonomes et responsables localement, car beaucoup de maladies se développent du fait de la malnutrition.
En 2024, une équipe de l’ASPTT BREST se rendra au Sénégal, où ils sensibiliseront à l’autisme, qui peut y être très mal perçu, et à la condition des femmes.
L’esprit d’équipe anime les brestois pour changer le regard sur le handicap à Brest et en Afrique.
Commentaires